Promenade dans l’état de New York

Visite du Fort Ticonderoga

J’ai toujours été curieuse de visiter ce fort aussi appelé le Fort Carillon, situé entre la frontière des états de New York et du Vermont. La pancarte qui en fait l’annonce sur la route 87, j’ai dû la voir des centaines de fois, et toujours on se disait faudrait y aller. C’est maintenant chose faite! Environ 2h30 de Montréal, situé entre les lacs Champlain et George, c’est parfait pour une petite escapade comme on les aiment!

Construit par les Français en 1755 pour protéger Crown Point ainsi que la route vers le Canada, la bataille de Ticonderoga qui a eu lieu en 1758 contre les Britanniques, dans laquelle le Marquis de Montcalm tomba sous la force d’attaque supérieure de ceux-ci. Les français ont abandonnés le fort dans l’année qui a suivi. Depuis 1820, le Fort appartient à la famille Pell et l’a restauré afin qu’il garde son apparence.

Très joli fort et surtout beaucoup beaucoup de canons. Il y a de belles expositions avec de belles pièces d’armurerie, de vaisselles et d’objets de toutes sortes datant de cette époque. Il y a aussi quelques reconstitutions aussi comme le tir du mousquet du canon, ce dernier c’était impressionnant. La vue sur les montagnes et le lac est magnifique.

IMG_2381.JPG

Inclus dans votre visite, les jardins du Roi, le labyrinthe dans le champ de maïs (peut-être plus si vous avez des enfants). Vous pouvez même y faire une croisière sur le Lac Champlain (en extra $). Également l’ascension du Mont Défiance, qui servait d’observatoire pour voir les ennemis approchés de plus loin dans l’entrée du lac. L’ascension coûte à elle seule 10$.

IMG_2414.JPG
La vue du Mont Défiance

On vous donnera un jeton à utiliser si le coeur vous en dit. La route est assez escarpé, disons avec le motorisé c’était limite, premièrement de toucher aux fils électriques et pour rencontrer les autos qui descendent c’était du sport. Une fois en haut, oui la vue est encore plus magnifique, il y a une visite avec un guide, une fois par jour (regarder bien l’horaire), nous l’avons pas fait. Sinon après quelques clichés et selfies vous en aurez assez. C’est à environ 10 minutes du Fort.

IMG_2405IMG_2409

Pour en savoir plus :
https://www.fortticonderoga.org

 

Dans le village

Un tout petit musée qui est également au village le Heritage Museum, situé dans le
Bi-Centennial Park. Ce dernier est un don de l’entreprise de crayon de plomb, qui est

Coût : gratuit
https://www.gluseum.com/US/Ticonderoga/382240388564853/Ticonderoga-Heritage-Museum

Ou sinon pour les amateurs de star Trek, vous pouvez visiter les lieux du tournage de la série orignale :

Coût : 22,50$
https://www.startrektour.com

Sinon le village est assez désert et même fantôme!

 

Visite de Crown Point

Ce site gratuit est situé  à l’ouest du Lac Champlain. Cet endroit stratégique a été construit  en 1731. Durant la guerre de 7 ans, connue pour le nom de la guerre Indienne, les Britanniques ont pris le contrôle de cette région et les Français ont détruit eux-même leur fort afin de ne pas le céder aux Britanniques. Vous pourrez le constater, le tout est pas mal en ruines.

2D8FDBF1-3D08-4AFE-9F7D-394E486277D9

Il y a un petit musée dans lequel vous pouvez entrer, nous ne l’avons pas fait. Ce n’était pas très dispendieux. Nous avons préférer nous promener sur le bord du lac, vous pouvez même vous reposer sur un banc et admirer la vue.

Nous avons passé la nuit juste en face du site de Crown Point dans un Parc géré par l’état de New York, tout juste à la frontière du Vermont (séparé par le pont). Sur le site on peut y retrouver le monument dédié à Samuel de Champlain qui sert de phare. On peut même accéder à la tour gratuitement où vous pourrez voir une très belle vue. Sinon le camping n’offre pas tant, à part les commodités de base. Pour nous qui étions à vélo, nous avons pu aller aux ruines de Crown Point, nous avons même traverser le pont, mais de l’autre côté à part un restaurant, rien ne se trouve à proximité à vélo du moins.

Il y a toutefois un musée de l’autre côté, le Chimney Point Historic Museum pour 5$, cela peut être une activité intéressante, j’y ai lu de bon commentaires.

https://historicsites.vermont.gov/chimney-point/hours

Camping :
https://newyorkstateparks.reserveamerica.com/camping/crown-point-campground/r/campgroundDetails.do?contractCode=NY&parkId=573

IMG_2440
Monument Champlain

 

Pourquoi pas une caverne

Nous avons fait un arrêt au Natural Stone Bridge & Cave Park à Pottersville, c’est la plus grande qui possède une entrée en marbre dans l’est des États-Unis. Elle est gérée depuis plus de 200 ans par une famille et non par l’état donc privé. Site très bien entretenu et intéressant, mais je dirais que c’est plus une promenade en nature qu’une caverne et peut-être plus consacrée aux visites guidées ainsi qu’au sorties scolaire. Le parcours est très bien identifié et numéroté. Elle est situé à 2h30 de Montréal, 25 minutes du Lac George, 40 minutes du Fort Ticonderoga pour vous donné une petite idée.

Coût : 15,50$
https://stonebridgeandcaves.com

IMG_2427

 

livre

Ce magazine a été fort utile pour planifier notre escapade.
Vous pouvez également visiter le site web : www.iloveny.com

IMG_2851

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s