New York en VR

Expérience en VR

Seul camping dans les environ le Liberty RV Park, situé à Jersey City est très bien situé dans une marina donc décor intéressant. À 7 minutes de marche de la Path Station (tramway) qui a deux options d’itinéraires soit au World Trade Center et son quartier financier ou le terminus 33th près du Madison Square Garden et de Times Square. Par la suite vous pouvez prendre le métro, qui est assez complet. Je vous suggère d’étudier d’avance vos arrêts en téléchargeant les cartes sur internet afin de ne pas vous perdre.

libertyharborrv.com

De notre côté, le camping nous a remis une chemise avec plusieurs infos, dont une mappe de New York, quoi faire et quoi visiter.

IMG_1875 11
Marina du Camping

Cet endroit est par contre de base, c’est un stationnement, vous êtes cordés avec les autres motorisé, pas de table de pique-nique ou d’endroit pour faire un feu. Nous avions eau, électricité, il y a un endroit pour faire la vidange et une buanderie. Mais je vous dirais que les touristes vont là pour avoir accès à NY sans souci.

Jersey City est bien aussi pour y passer une soirée, tout près de la station de Path, il y a une rue piétonnière avec des petits restaurants et terrasse.

Plus près du camping, il y a une station de path (Marin Boulevard) qui peut vous amener de l’autre côté mais pas au même endroit, je suggère davantage la station centrale Grove Street.

Pour payer vos passages, il y a des machines distributrice, vous pouvez acheter à l’unité ou bien votre aller-retour, aucun rabais par contre 5,50$, mais vous n’aurez pas à refaire la file pour un billet.

2,75$ chaque passage (tramway)
3,00$ chaque passage (métro)

https://pathtrain.net/cgi-a/path-staticmap.cgi
http://web.mta.info/maps/submap.html

Nous sommes allés dans le quartier financier du WTC (la station est neuve et vous arrivez dans un centre d’achat, c’est très beau et propre).

C’est vraiment beau, ce qu’ils ont fait avec les bases où étaient les 2 tours (Ground Zero), vous retrouverez des chutes d’eau. Prenez un moment, pour penser à toutes les victimes de ce terrible attentat. Le musée vaut la peine également.

Coût : 26$/personne
https://www.911memorial.org

Préfèrable d’acheter vos billets d’avance sur internet, vous allez sauver du temps d’attente pour y entrer.

IMG_1787
Ground Zero

Ce sera pour une autre fois, mais à faire : le One World Observatory

Coût : 35$ prix de base (plusieurs forfaits disponibles).
https://oneworldobservatory.com

Durant cette escapade, nous étions dans une canicule, nous n’avons pas tout fait ce que j’aurais voulu, par manque d’énergie je dirais surtout… Mais New York est accessible, donc j’irai sûrement une 5efois! Tellement de chose à y voir et faire de toute façon…

Nous sommes allés dans Central Park également, cette fois-ci nous avons fait un pique-nique et marché davantage que lors de ma dernière visite. Nous avons vu la Bethesda Fountainet le Belvedere Castle. Juste en sortant du parc, il y a le American Museum of Natural History, la file était beaucoup trop longue, mais je me suis laissée dire que ça valait la peine (81st Street).

https://www.amnh.org
Coût : 23$ prix de base (plusieurs options disponibles).

D’autres endroits qui valent la peine de voir c’est entre autre : la Public National Library, très belle architecture autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est gratuit, vous n’avez cependant pas accès à toutes les salles.

Coût : gratuit
https://www.nypl.org

IMG_1843 6
Plafon dans un des salles de la National Library

La St.Patrick’s Cathedral de style néo-gothique est jolie et détonne vraiment dans le décor New Yorkais. Vous pouvez y entrer gratuitement pour y faire le tour.

https://www.saintpatrickscathedral.org

Une autre attraction qui est nouvelle dans le secteur Hudson Yards, le Vessell. Structure unique métallique, lorsque vous êtes près vous pouvez vous voir dedans (tout comme le Cloud Gate de Chicago). Grand centre d’achat juste à côté et entourés de tour de condo chic. Une fois que vous aurez accédé au dernier étage (9 en tout), vous aurez une belle vue sur la Rivière Hudson. (Station de métro 34th Street – Hudson Yards). Qui est tout près du quartier Hell’s Kitchen.

IMG_1812 4
The Vessell, quartier Hudson Yards

Coût : gratuit (choix de plage horaire à respecter). Vous devez par contre réserver.
https://www.hudsonyardsnewyork.com/discover/vessel

Également à proximité le High Line,vieille voie ferrée très bien aménagée pour les piétons, c’est très joli! Une partie était fermée lors de notre visite, mais nous avons profité des mignons bancs installés pour nous y reposer!

Autre parc visité le Washington Square Park, avec son arc de triomphe, ces musiciens, un bel arrêt pour profiter de l’ambiance. Tout près il y a le Bowery Mural (dédié au graffitis artistiques). Je l’ai vu en image, mais nous ne sommes pas allés, si vous êtes dans le secteur je le suggère. Et si le cœur vous en dit vous pouvez prendre une excursion pour les Catacombs dans le même secteur situé sous la Old Saint Patrick’s Cathedral (à ne pas confondre avec l’autre mentionné plus haut. Un tour guidé (marche) de 90 minutes avec des chandelles. (32 Prince Street).

Coût : 35$ (réservation requise et heures spécifiques)
https://tommysnewyork.com

IMG_1800
Washington Square Park

coupcoeur

 > Pique-nique dans Central Park

> Quartier Hudson Yards.

livre

Si vous pensez visiter la région, voici quelques sites pour des informations touristiques : https://www.iloveny.com
http://www.office-tourisme-usa.com/etat/new-york

Ce livre est super ! Vous allez trouver des secrets bien gardés de NY.

NY_book

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s