Ogunquit, Maine

vrduree_3jrs    3personnes

Le Maine, c’est tellement un état intéressant! Plage, randonnée, magasinage, de tout pour tous les goûts. Et de plus, à 5h de Montréal, vous allez vous sentir dépaysé assurément. Lors des congés de la Fête nationale, pendant que plusieurs font la fête tout le weekend, nous on préfère s’évader le temps de 3 jours pour nous donner un avant-goût des vacances.

On décide de partir le vendredi soir afin de faire un bout et d’en avoir moins le samedi matin. Notre arrêt gratuit est le Walmart de Littleton, New Hampshire. Tout juste à côté de l’autoroute et pas trop bruyant, énormément de VR arrête ici, faut croire que c’est stratégique.

Le lendemain, on fait quelques emplettes tant qu’à faire et on reprend la route pour arriver vers 11h30 à notre camping pour les 2 prochains jours le Beach Acres à Wells, à moins de 5 km d’Ogunquit. Afin de faire des économies on prend le stationnement sans aucuns services à 25$ par jour. À Wells directement, il n’y a pas grand-chose à y faire. J’avais déjà prévu quelques petits trucs à faire dont aller manger une chaudrée de palourdes au Clam Shack de Kennebunk Port et aller faire le sentier de Marginal Way à Ogunquit directement.

 

Jour 1 > Kennebunk Port

Une fois installée, on prend les vélos et 1h de route à faire sur une route assez remplie de montée et de descente, plus de montées par contre. La température était assez chaude et c’était très venteux. On a donc fait travailler nos quadriceps et notre cardio je peux vous l’assurer! Une fois sur place, une ligne d’attente, me fais penser que ça vaut vraiment la route que je viens de faire et puisque j’avais entendu que c’était la meilleure chaudrée de palourdes de toute la Nouvelle-Angleterre! Je me laisse donc tenter par des calmars frits tant qu’à y être… Après 1h d’attente, on déguste le tout, c’était bon mais je ne peux pas dire avoir été super impressionnée… On se promène un peu dans le quartier avec ses petites boutiques et ses maisons typiques de la région, on se rend en bord de mer, très venteux mais malheureusement la plage est de l’autre côté. On reprend donc la route pour retourner au VR.

IMG_1647.JPG

C’est fait j’y suis allée, je ne ferai pas un autre 2h de vélo une autre fois! Sur le chemin, nous avons croisés la Rachel Carson Wildlife refuge qui abrite des oiseaux, une autre fois je crois que ça vaudrait la peine. Voici le site internet si vous désirez en savoir
davantage :

https://www.fws.gov/refuge/rachel_carson/

Après le souper, on se demande quoi faire, malgré le fait que mes jambes et mon derrière me fait un mal de chien, on repart dans l’autre sens vers Ogunquit afin de voir un peu de quoi ça l’air en soirée, la bonne nouvelle c’est 25 minutes pour s’y rendre. Beaucoup de boutiques, restos et des bars, plusieurs québécois et le party est pris un peu partout. On se rend sur Beach St. afin de voir la plage avant le coucher du soleil. J’ai déjà hâte à demain d’y revenir.

IMG_1656.JPG
Vue de la passerelle, via Beach Street

 

Jour 2 > Ogunquit

On prend le temps de se faire un bon déjeuner et se faire un lunch et hop on part. Pratiquement pas de vent aujourd’hui et beaucoup moins houleux la route pour s’y rendre. On passe au travers du centre-ville et on se rend presqu’à Perkins Cove où la fin de la Marginal Way s’y trouve, on barre les vélos et on fait la marche au bord de l’eau, le sentier est étroit donc faite le tôt afin d’éviter les locaux qui font leur jogging et surtout s’y vous voulez marcher à un bon rythme. On fait quelques arrêts pour prendre des photos, très joli, je n’avais aucune idée qu’il y avait ce sentier de 1 mile. Une fois au bout vous arrivez à la plage.

IMG_1681.JPG

Plus de détails : https://www.marginalwayfund.org

En parlant de la plage, il y a un stationnement, mais très limité, si vous n’arrivez pas tôt, vous allez être malpris. Nous en vélo, aucun problème. Pas vraiment d’endroit où manger que des hot-dogs, on a donc bien apprécié nos petites sandwiches, les mouettes aussi!

Tellement longue comme plage, que même s’il y a une foule énorme, vous allez trouver un endroit où vous installer avec un bon livre. L’eau à temps-ci, un tantinet trop froide, mais cela nous empêche pas de profiter de l’endroit. Très venteux, attention à votre parasol!

En soirée nous devions aller jouer au mini-golf tout près du camping (5 minutes de vélo), mais j’étais tellement exténuée qu’à 20h30 j’étais dans mon lit. En fait c’est un centre d’amusement où vous pouvez jouer aux arcades et y faire du go-kart. Avec des enfants, ça peut être un bon endroit pour passer un petit 2 heures.

Wonder Mountain Fun Park

Sur le chemin du retour, nous avons passé plusieurs petits villages, dont Dover qui a vraiment beaucoup de charme et qui possède entre autre une vieille boulangerie établie depuis 1932, la Harvest Bakery.

coupcoeur

Le sentier de Marginal Way

livre

Pour y planifier votre prochaine escapade : https://www.ogunquit.org

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s