Kissimmee, FL et Myrtle Beach, NC

duree_14jrs famille hotel

Le jour où Florence a perturbée nos vacances!

En septembre, nous avions prévu depuis près d’une année nos deux semaines de vacances, dont 1 semaine à Kissimmee et 1 autre à Myrtle Beach. Nous avons débuté par la Floride, un superbe condominium comme j’en ai rarement vu! Disposé sur deux étages, une grande terrasse avec un spa et vue sur le lac, c’était vraiment très paisible. Chacun nos chambres afin d’avoir plus d’intimité et laisser traîner nos bobettes c’était bien, quand on est en vacances faut vivre dangereusement!

IMG_0340

Kissimmee

Nous sommes des habitués du secteur, nous y sommes venus à plusieurs reprises dans les 5 dernières années. Après avoir fait les parcs Disney, Sea World, et Universal par le passé, il nous restait le Volcano Bay un grand parc aquatique qui appartient à ce dernier sous la thématique Hawaïenne, on oublie pratiquement que le parc est situé en bordure d’autoroute. Le coût d’entrée est assez dispendieux (autour de 100$ USD), mais il vaut vraiment la peine. Que vous soyez amateur de piscine à vagues ou de sensations fortes pour les glissades, il y en a pour tous les goûts. Une belle innovation, on vous remet un bracelet à l’entrée et avec ça vous réservez votre plage horaire des différentes attractions et pendant le temps d’attente vous pouvez profitez des chaises longues et de la plage. Tout a été pensé palmiers, parasols, plage, des centaines de chaises longues, des coins plus lounge avec des chaises droites et des tables.

Lors de notre visite c’était un peu nuageux et il y a eu un petit orage qui a fait que les attractions ont dûes fermées, mais nous avions eu le temps de profiter amplement de l’endroit.

IMG_0443

Nous avons revisité le parc thématique Animal Kingdom, nous l’avions déjà fait il y a environ 10 ans. À part la nouvelle section Avatar, le reste était pas mal identique je dirais. Par contre Avatar vaut vraiment la peine, attendez-vous à plusieurs heures d’attente, de notre côté, nous avons attendu environ 1h. Le safari est identique avec sa vieille vidéo des années 80, mais toujours plaisant on se croirait vraiment quelque part en Afrique. Dans le fond si vous n’êtes jamais allé c’est comme un gros Parc Safari avec un plus gros budget et quelques attractions 3D (Avatar). On parle ici d’un bon 100$ toujours en devises américaine par personne à vous de voir si vous voulez y aller. Juste pour l’attraction Avatar ça peut faire dispendieux.

IMG_0399

Tout près de notre hôtel, il y avait le parc d’attractions FunStop, on a pu profité d’un rabais de 50% à cause du congé de l’Action de grâce. On s’est amusés comme des petits fous, je dirais même presque comme des adolescents, avec le mal de coeur en plus car en vieillissant, notre estomac est légèrement plus fragile!! Du moins c’est mon cas assurément. Tout juste à côté il y avait Old Town, chaque soir des activités comme des rassemblements de moto ou bien de vieilles voitures d’époques avec une parade. Des petites boutiques, des restaurants et bars pour profiter de la soirée.

Coût : 50$/personne (manèges illimités)

Wekiwa Springs

https://www.floridastateparks.org/parks-and-trails/wekiwa-springs-state-park 

Cet endroit méconnu, est intéressant et paisible, mais peut-être pas une journée complète. Vous pouvez y apporter votre lunch, si tel est le cas faites bien attention aux ratons laveurs qui se font un plaisir de fouiller dans les sacs sous le nez de tous, presque une attraction en soit! L’eau y était froide en septembre, mais très claire. La location de kayak est possible ou tout simplement venir marché ou y faire une saucette dans ces eaux claires et cristalline. Un camping est disponible dans le parc.

Coût d’entrée : 6$/par véhicule

IMG_6361

Voici le top 10 des activités locales

Gatorland (effrayant mais intéressant)
The Coca-Cola Orlando Eye (très belle vue des alentours)
Sea Life Orlando Aquarium
Madame Tussauds
Skeletons Animal Museum
Old Town (voir dans le texte mon impression)
Crayola Experience
Escape Games
Wonderworkds
Chocolate Kingdom
Disney Springs (pour les fashionistas comme moi)

Les classiques à proximité
Les parcs Disney
Sea World
Universal Studios
Volcano Bay (voir dans le texte mon impression)

À moins de 1h30
Kennedy Space Center (fascinant et vraiment impressionnant)
Daytona Speedway (si vous aimez les courses vous allez aimé la visite sur la piste)

D’autres idées au : www.experienceKissimmee.com/attractions.com

Myrtle Beach

Notre deuxième semaine, nous l’attendions de pied ferme, puisque c’était de la plage mur à mur pour toute la durée du séjour et nous devions faire 8h de route pour se rendre en auto de Kissimmee jusqu’en Caroline du Sud. Dommage pour nous après 2 jours nous avions dû évacuer, car étant dans la période des ouragans, Florence menaçait la région mais de plus elle se dirigeait droit sur nous. On a suivi les nouvelles évidemment et on a dû constaté par nous-même… les employés des complexes hôteliers tout autour ramassait les équipements (chaises, tables etc) pour se préparé. On a donc demandé au service à la clientèle qui a nous informés que nous devions avoir quitté pour 12h, il était 10h!!

IMG_6364

Sur le chemin, nous avons vu des camions de l’armée en grande quantité, des véhicules pour les réparations électriques qui venaient de très loin pour venir en aide à ceux qui en aurait évidemment besoin. Nous avons suivi la météo à la télévision et ce n’était pas beau à voir malgré le fait que la tempête était passé de 3 à 2 sur l’échelle des dégâts. Imaginez une catégorie 5!!

Remarquez que le condo était assez ordinaire, mais nous étions directement sur la mer, le bruit des vagues, c’est tellement relaxant, j’en parle et je repartirais dès maintenant ahaha!

Un bon restaurant si vous aimez la cuisine italienne : Lombardo’s Italian Restaurant

En route vers Pompano Beach pour 5 jours…

Nous avons donc réussi à trouver un condominium à Pompano Beach qui était à 30 minutes de l’aéroport pour notre vol de retour. On a donc dû refaire le chemin inverse donc 8h et ajouter un 3h. Pour 2 jours de plages c’était beaucoup de route! Nous avons pris un hôtel en chemin (un hôtel assez miteux pour 80$), autour de Jacksonville. Internet ne fonctionnait pas dans les chambres et on a mangés notre lunch en prenant la planche à repasser en guise de table. Mais quelle fût notre surprise l’endroit à Pompano était simplement superbe! Le Wave Beach Vacation Rentals, récemment rénové, belle piscine. Un coin de rue seulement de la plage, mais Seigneur que c’était pas beau comme plage, l’eau brune. On a passé plus de temps à la piscine.

https://ca.hotels.com/ho635354112/wave-beach-vacation-rentals-pompano-beach-united-states-of-america/

À pied autour il n’y avait pas grand chose je dois avouer, une chance pour nous que nous avions un véhicule. Un soir nous sommes allés au Isle Pompano Casino, évidemment j’ai perdu mes gains contrairement à d’autres! Une autre fois nous sommes allés joué à un mini-golf intérieur dans la noirceur, seul les néons éclairait c’était cool comme endroit.

IMG_0502

J’avoue avoir été déçue par Pompano, je croyais que beaucoup de Québécois venait par ici et que la ville était habitée. Peut-être dû à la période de l’année (septembre). La plage qui n’a rien à envier à Myrtle Beach et Miami c’est sûr. J’imagine que les condos sont possiblement moins dispendieux pour les retraités. Je ne passerais pas un hiver ici. La seule chose que je retiens c’est notre hébergement ainsi que les restos où nous sommes allés.

Un bon restaurant si vous aimez la bonne viande : Texas Roadhouse, il y a une succursale à Plattsburgh également plus près de nous.

Belle surprise : Umberto’s Pizza, extérieure très modeste qui nous a été recommandé par les gérants du Condo. À pied une bonne route mais à 5-6 minutes en auto.

livre

Floride

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s