Ausable Chasm, New York

duree_3jrs    vrcouple

Quand j’étais adolescente, plusieurs de mes amis et leur famille passait par là durant leur vacance estivale, et plus tard comme jeune adulte, d’autres amis et/ou famille allait y faire un tour également. Je me disais donc je devrais y aller à mon tour, mais ce moment est venu que récemment, moi et mon conjoint on cherchait un endroit pour passer un week-end en motorisé pas très loin et avec des activités.

On l’appelle le canyon des Adirondack, situé à environ 1h30 de Montréal. Cette gorge creusée dans le grès a 500 millions d’années. On peut le visiter depuis 1870.

Activités possibles > Vélo, randonnée pédestre, tour de rafting, escalade, tubes sur la rivière. Il y a même des tours de nuit.

Le forfait que nous avions choisi 49,99$ USD incluant l’accès aux sentiers pédestres :

Sentiers :
>Inner Sanctum Trail (1 mile)
>Rim Walk Trail (2 miles)
>Dry Chasm Trail(1.5 miles)
>Rainbow Falls/Elephant’s Head Vista(1/2 mile)

Le Rim Walk (3 km) qui est le plus facile. Surplombant le canyon, il offre des vues spectaculaires et surtout de bonnes occasions pour y prendre de magnifiques photos.

Nous avons également marché dans la Dry Chasm, qui est plus de niveau intermédiaire, je dirais, vous devrez descendre et monter des escaliers, marché sur des rochers qui peuvent être glissant. L’environnement est très humide, mais très joli.

IMG_8102.jpg
Dry Chasm Trail

Tour de raft > Accompagné d’un guide vous passerez au travers le canyon, il vous expliquera un peu l’histoire de l’endroit, comment les formations rocheuses se sont créé et vous parlera également des animaux que vous pouvez voir par ici.

Il y a un camping directement à côté, vous devrez vous y prendre longtemps d’avance pour y faire une réservation comme tout endroit très touristique. Une panoplie d’activités au camping et vous aurez accès à plus de 40 kilomètres de randonnée pédestre.

Informations : http://ausablechasm.com
Heures d’ouverture d’été : 9h à 17h
Admission : 16,95$
Plusieurs forfaits sont disponibles, selon les activités que vous désirez faire.

 

Activités aux alentours :

Keeseville > Est la ville la plus proche à environ 5 minutes. Pour les amateurs de bière, vous y trouverez la Ausable Brewing Company, brasserie artisanale.

https://www.ausablebrewing.com

Plattsburgh Passer une journée à la plage, celle-ci est la plus grande plage d’eau douce des États-Unis. Endroit très fréquenté par les touristes, attendez-vous à avoir de la difficulté à y trouver un petit coin où étendre votre serviette durant la saison estivale.

Coût : 10$ CAD ou 8$ USD

Tout près vous trouverez de plus petites plages au parc national Point au Roche, vous pourrez également y faire de la randonnée pédestre et du vélo.

https://parks.ny.gov/parks/30/details.aspx

Coût : 17$ USD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s