Boston

duree_2jrs.jpg   vr3personnes

Partis sur un coup de tête, nous avons décidé de faire un voyage éclair dans cette ville, située à peine à 5h de route de notre domicile, c’est idéal pour le week-end.

Durant notre court séjour, nous avons dormi dans un Wal-Mart, à environ 15 minute de marche d’une station de métro qui nous transportait au centre-ville assez rapidement. Ce n’était pas un quartier très chic, un peu industriel même, mais aucun camping à proximité, malgré le fait que notre motorisé soit petit (22 pieds), on doit le laisser dans un endroit qui est autorisé. Les transports en commun sont toujours les moyens le plus efficace et économique de se déplacer. Une fois rendu dans le centre, nous avons acheté une passe pour le HopOn HopOff qui pourra nous faire voir les principales attractions.

https://www.trolleytours.com/boston/hop-on-hop-off

C’est très joli, les bâtiments modernes et anciens se côtoient, cela crée une très belle harmonie architecturale. Le Old State House construit en 1713 durant la Révolution est vraiment un emblème de la liberté pour Boston.

http://www.thefreedomtrail.org/freedom-trail/old-state-house.shtml

On est retrouve le bar Cheers, une institution datant de 1895 qui a inspiré la série télé du même nom dans les années 1980. J’ai évidemment fait un léger arrêt à la boutique souvenir, où on peut y retrouver une multitude d’objet d’époque pouvant vous faire un joli décor. Nous sommes passés tout près le stade de baseball à Fenway Park qui accueille les fameux Red Sox de Boston pour les amateurs.

Les quartiers résidentiels sont très jolis également avec leurs maisons en rangée de style victorien. On ne pouvait passer à côté du quartier entourant l’université de Harvard et son gigantesque campus. On peut déambuler sans problème sur le campus, on peut y faire des visites guidées qui sont dirigées par des étudiants de l’établissement. Dans le quartier de Cambridge on retrouve également la très réputée M.I.T. dans ce secteur on peut y côtoyer une multitude d’étudiants, c’est presque une ville en soi. Tous les établissements comme les restos semble ouvert durant la semaine pour la clientèle étudiante, à part le McDonalds nous étions un peu limité pour le repas du midi.

IMG_2459.JPG

http://www.trademarktours.com/harvard-tour/

Nous avons fait un petit tour dans le parc nommé Boston Common, on y retrouve à une des extrémité l’hôtel de ville. Il y a également le Frog Pond avec ses statues de grenouille et une étendue d’eau. L’été les enfants s’y amuse lors des journées chaudes et l’hiver cela devient une patinoire pour le plaisir de tous. On peut également retrouver dans le parc certains Food Trucks.

Avec notre forfait d’autobus de touriste nous avions une petite croisière, ce n’était pas très long et pas sûre que ça valait vraiment le coup, mais c’était inclut. Par la suite, nous nous sommes promenés dans le Quincy Market, j’ai adoré ce quartier. Boutiques, restos, spectacles de rues. Il est situé tout près de l’eau. Station de métro Aquarium (Ligne bleue). 

IMG_2492.JPG

Nous avons fait nos emplettes au Marché Public, on peut y faire de très bons deals, ça vaut vraiment la peine. Il est situé à la station de métro Haymarket (ligne orange).

https://bostonpublicmarket.org

J’ai adoré cette ville, nous devrons y retourner car nous avons que survolé certains des principaux attraits, cette ville à beaucoup plus à offrir. Beaucoup de compagnies de voyages organisés en autobus offre cet itinéraire lors des congés de 3 jours pour pas très cher, si vous êtes du genre moins aventureux et aimer le confort d’un hôtel. Sinon assez facile d’y laisser votre auto également dans un stationnement payant et être autonome sur vos déplacements.

 

coupcoeur

Quincy Market

 

livre

Vous désirez plus d’informations sur les attraits de la ville :

https://www.visitacity.com/en/boston?campaignid=358293365&gclid=CjwKCAjwwbHWBRBWEiwAMIV7E6JNO8C60O2BCJvOAAFlLZGwEI_5ZUBkbSsoTYSpWXMHBqqjx9ehahoCCkUQAvD_BwE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s