New York

Je suis allée quelques fois dans cette ville à divers moment, soit l’été et au printemps, voici mes impressions générales regroupées dans un seul texte.

Séjour 1 > En autobus (voyage organisé) 

duree_3jrs famille

J’ai visité New York à 3 reprises, cette fois-ci nous étions dans un voyage organisé avec Sinorama, une entreprise de Montréal qui offre à rabais des excursions pour une centaine de dollars dans la grosse pomme pour 3 jours, 2 nuits (d’autres forfaits sont également disponibles). Ça vaut vraiment la peine pour une première visite si vous ne savez pas trop quoi visiter. Faites attention, les prix sont bas, mais on tentera de vous vendre des excursions supplémentaires, ce qui fera augmenter grandement votre deal. Vous devrez également penser aux pourboires du guide qui n’est pas inclus dans le prix de base, toujours bon à savoir. On parle d’une vingtaine de dollars USD par personne.

Évidemment, nous sommes partis autour de 5h du matin afin de passer la frontière avant que ce soit trop achalandé et afin d’arriver à New York avant l’heure de pointe. Nous sommes arrivés au centre-ville vers le milieu d’après-midi. De notre côté, nous avions achetés une seule excursion supplémentaire, celle de la mini-croisière de 1h pour passer tout près de la statue de la Liberté et passer sous le pont de Brooklyn, pour le reste nous faisions un tour libre. Souvent dans ces voyages, l’hôtel est au New Jersey, question de pouvoir offrir des prix concurrentiels aux clients. Chaque jour, le bus nous débarquait dans un point de rencontre, où l’on devait se retrouver à l’heure indiquée en fin de journée.

IMG_2236

Nous avons marché énormément, nous sommes allés dans Central Park, on s’est promené dans les rues principales, simplement flâné en fait. Nous avons fait la visite du USS Intrepid, un porte-avion ainsi que du musée Sea Air Space dans le West Side. Nous avons également acheté des billets pour le bus Hop On Hop off, qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble assez bien de la ville, des quartiers et des points d’intérêts, j’aime beaucoup ce type de bus, on peut débarquer dans les endroits qui nous intéresse et passez tout droit à ceux qui nous inspire moins. Évidemment, nous avons erré dans les rues autour de Time Square, autant le soir comme de jour, mais le soir c’est vraiment hallucinant les lumières, une expérience vraiment unique, mais attaché votre tuque, c’est une marée humaine à toute heure du jour, beaucoup de gens, et tenez votre sac à dos ou sac à main.

https://frenchdistrict.com/new-york/articles/intrepid-sea-air-space-museum-porte-avions-musee-west-side/

Il y avait une foule monstre dans Time Square, mais dans le fond je me demande y a-t-il vraiment des période où c’est tranquille?! Pas convaincue…

 

Séjour 2 > Un arrêt d’une journée

 groupe

Cette fois-ci, nous sommes passés qu’une seule journée, nous étions en camping dans la région et nous avons décidés de faire un arrêt à New York sur le chemin du retour. Nous avons stationné de l’autre côté de la rivière et pris un traversier. Rendus de l’autre côté, c’était un terminal d’où nous pouvions prendre plusieurs autobus selon la ligne et les arrêts désirés. Nous avons déambulé un peu partout dans Time Square, manger une pizza sur le coin d’une rue.

IMG_4617

Nous sommes allés fouinés autour du site du World Trade Center, les installations étaient toujours en construction à l’époque, donc nous ne pouvions rien visité, mais j’ai entendu un peu partout que ça vaut vraiment la peine et que c’est très émouvant également. Un musée, un mémorial, du shopping, etc.

Plus d’informations sur le site :  https://www.wtc.com/memorial

Séjour 3 >En autobus (voyage organisé) 

duree_3jrs couple

Même genre de voyage 3 jours, 2 nuits en autobus, durant le congé de Pâques en avril. Par contre l’avantage c’est que cette fois-ci nous étions dans un hôtel au centre-ville, ce qui nous permettait de sortir de jour, comme de soir pour y découvrir la ville. De notre chambre nous pouvions voir la rivière Hudson.

17

Nous sommes montés tout en haut de l’Empire State Building avec son style art déco est situé dans le quartier de Manhattan.  Du haut de ces 381 mètres (443,2 mètres avec son antenne), l’immeuble compte 102 étages. Nous avons accédé au 86e étage qui est ouvert au public. C’est assez haut, je vous confirme et on a une vue magnifique sur New York par temps dégagé. Un 2e accès est possible au 102e étage.

Vous pouvez visité les 2 observatoires pour près de 60$ USD.
http://www.esbnyc.com/fr/acheter-des-billets

Nous avons été passée une soirée à Atlantic City à environ 1h de New York, durant ces quelques heures, nous avons eu la chance de marché sur le boardwalk en bordure de mer et d’entrer dans quelques casinos. Nous avons également assisté au spectacle Medieval Times, assez spécial comme expérience, qui nous fait revivre la période médiévale avec les joutes de cavalier et leurs chevaux, on mange avec nos mains une cuisse de poulet dans des assiettes métallique.

https://www.medievaltimes.com

Durant notre séjour, on a pu voir la parade de Pâques avec tous ces costumes et chapeaux. Belle expérience. J’ai malheureusement perdu plusieurs photos de ce voyage, problème technique avec ma caméra, donc je n’ai pu grand souvenir photographiques.

15

Nous avons également eu la chance d’entrer au rez-de-chaussée du World Trade Center. Nous n’avions par contre pas pris les ascenseurs puisque nous avions choisi l’Empire State. J’avoue quand les tours se sont effondrées en 2011, cela m’a fait drôle de savoir que j’étais déjà entré dans cet immeuble qui était immense!

 

coupcoeur

> La quiétude de Central Park, c’est vraiment la campagne en plein milieu de la ville, je comprends les habitants d’aimer New York.

> Time Square le soir pour toutes ces lumières et l’activité.

 

livre

Si vous pensez visiter la région, voici quelques sites pour des informations touristiques : https://www.iloveny.com
http://www.office-tourisme-usa.com/etat/new-york

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s