Washington D.C.

o

duree_3jrs hotel couple

Période de l’année : automne

Une petite escapade dans cette ville durant le week-end de l’Action de grâce, nous avions le transport en autobus et l’hébergement d’inclus dans notre forfait. Nous devions nous organiser pour les repas et excursions le cas échéant.

J’avoue que j’étais fascinée par cette ville, qui ne le serais pas, c’est la capitale des États-Unis, le président habite ici dans sa belle Maison Blanche, les multiples bâtiments gouvernementaux, les statues et monuments historiques. Malheureusement pour nous, nous n’avons pas pu visiter l’édifice du FBI (Federal Bureau of Investigation), qu’on nomme le J. Edgar Hoover, qui fût le directeur du FBI pendant 48 ans, ni la Maison Blanche, puisque c’est jour férié pour eux. Nous n’avions pas vraiment pensé à cela, donc soyez avisé si jamais vous faites une excursion organisée durant des jours fériés vous ne pourrez rien visiter des bâtiments. Nous avons eu quand même la chance d’aller tout près et de voir l’architecture.

08-1

Le jour la ville grouille de gens et semble-t-il que les jours de semaines c’est comme ça aussi, la nuit tombée c’est le calme plat, les rues sont désertes. Nous avons été approchés par des gens qui semblait suspects pour avoir du change, la noirceur était commencée tout près du monument Washington, disons que j’avais hâte de retourner à l’hôtel, c’est là que nous avons constaté, que peut-être le soir nous étions mieux de ne pas déambuler dans les rues.

Nous avons visité le musée de Smithsonian National Air and Space Museum qui lui était ouvert.

https://airandspace.si.edu

Nous sommes allés voir la statue du président Lincoln de plus près et le fameux Monument Washington en forme de pic qui mesure 169 mètres de haut, qui offre une vue à 360 degrés depuis son sommet, qui s’étend jusqu’à la rivière Potomac, la campagne du Maryland et de la Virginie, et même les Blue Ridge Mountains à l’ouest.

Pour acheter des billets : www.recreation.gov

15

Nous avons également vu le Jefferson Memorial, en forme de dôme construit dans un style néoclassique. Très joli. Nous sommes passés tout à côté de la statue Iwo Jima, où l’on peut voir des soldats qui place un drapeau américain lors de la bataille du même nom au Japon en 1945. Très symbolique ! On a beaucoup marché durant ces 3 jours. Nous avons vu le Capitol évidemment. Durant une de nos marches, nous avons traversé le Arlington Memorial Bridge afin de nous rendre au cimetière d’Arlington où on peut y voir la tombe de John F. Kennedy entre autres, c’est un cimetière militaire, avec ses milliers de petites tombes blanches toutes bien alignées, c’est très impressionnant et une image vaut mille mots !

20

Nous avons poursuivi notre route vers le Pentagone, bâtiment du ministère de la défense des États-Unis, la forme de la bâtisse porte bien son nom. Nous avons fait le tour à la marche, ouf, c’est assez grand merci ! Mon chum a essayer d’entrer il y avait une porte débarrée, il me fait signe allez viens ! Je l’ai suivi, à notre grande surprise, des militaires et des détecteurs de métaux nous attendais ahah, on ne pouvait pas visiter mais on m’a dit que normalement on peut y visiter quelques sections sous supervision, mais n’oubliez pas on est jour férié, meilleure chance une prochaine fois ! Nous sommes retournés de l’autre côté de la rivière Potomac, cette fois-ci en métro, nous étions exténués de notre tour d’horizon du Pentagone. Le métro sort de ses tunnels une fois de l’autre côté, c’est spécial, c’était la première fois que je voyais cela. Je pense que c’est assez courant aux États-Unis.

coupcoeur

Lincoln Memorial avec sa statue géante du président juste au bout du parc Potomac et de son bassin.

livre

Si vous désirez en savoir davantage sur la ville :
https://washington.org

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s