Cape Cod, Massachusetts

duree_3jrs hotel 3personnes

Période de l’année > été

Cela faisait plusieurs années que je désirais visiter cette région, je ne sais pas si c’est l’attrait de savoir que la famille Kennedy habitait à proximité sur l’île Marta’s Vineyard, ce qui peut nous faire penser possiblement à un côté glamour de l’endroit… Qui sait… J’ai pu rassasier mon envie avec ses quelques jours passé dans ce secteur.

Pour commencer, Cape Cod dans l’état du Massachusetts est en bordure de mer vaste, c’est une destination estivale très fréquentée par les touristes d’un peu partout. On y retrouve des villages pittoresques, des crab shack, des phares et des plages bien entendu. Dans la ville de Hyannis, où on peut visiter le musée John F. Kennedy, faire de la randonnée dans le Kennedy Legacy Trail. Au centre-ville on peut prendre un traversier pour se rendre sur une les îles de villégiature soit Martha’s Vineyard ou Nantucket. Ici c’est l’endroit pour manger des fruits de mer frais si vous êtes amateur, la chaudrée de palourdes y est excellente.

IMG_2327

Nous avions apporté nos vélos, de cette façon nous pouvions laissés à l’hôtel notre voiture et ne pas se soucier de trouver des stationnements. On a profité de l’endroit et fait du vélo pendant quelques heures sur les pistes cyclables.

Nous avons profité surtout de la plage et simplement déambuler dans les jolies rues.

Nous sommes également allés dans le secteur de Long Island pour visiter des châteaux, la région en déborde, vous pouvez acheter des forfaits qui vous donneront accès à plusieurs d’entre eux. J’avoue qu’après 3-4 vous trouverez qu’ils se ressemblent un peu tous. Certains sont en visites audio-guidées et certains demande d’être accompagné d’un guide. Nous nous promenions à vélo entre chaque endroit afin de facilité nos déplacements.IMG_0274

Il y en a quelques-uns qui sont disponibles pour location pour des événements comme un mariage, le décor pittoresque au bord de l’eau en fait un lieu tout simplement magique pour ce genre d’événement, réservé aux gens fortunés vous le comprendrez.

Lors d’une prochaine visite j’aimerais bien aller sur une des 2 îles ou pourquoi pas les deux… par contre il faut réserver d’avance pour le traversier et l’hébergement est assez dispendieux, et plusieurs affichent complet des mois d’avance durant la période estivale.

 

livre

Liens utiles :

Sur ce site, vous trouverez une liste de plusieurs manoirs à visiter :
http://www.goldcoastmansions.com

Pour en connaître davantage ou organiser votre prochaine escapade dans cette région, je vous suggère le site :
https://www.capecodchamber.org

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s