Cape May, New Jersey

duree_3jrs   vrfamille

Période de l’année > été

Moi et les tentes ne font pas bon ménage mais bon avec de jeunes enfants c’est un moyen très économique de voir du pays. J’adore Cape May, le sable y est blanc, c’est très joli, petits bistros, des rues piétonnières avec de jolies boutiques. Et quoi dire des maisons en bord de mer, elles sont simplement magnifiques avec leur 4-5 étages c’est impressionnant! Il y a plusieurs types d’hébergement selon vos besoins et vos goût, que ce soit dans un gîte, hôtel, ou camping. Nous étions au Beachcomber Resort situé à 4 miles de la plage. Attention, leur site web est dû pour une cure de rajeunissement, mais c’est une belle place.

http://www.beachcombercamp.com

 

P1010138.JPG

Le terrain de camping est doté d’un lac, d’une piscine, d’un parc… même sans sortir du camping on peut y passer le temps de notre séjour! Par contre moi en vacances je dois voir la mer surtout si elle est à proximité, j’adore mettre mes pieds dans le sable, cela a quelque chose d’apaisant et relaxant.

Peu importe l’hébergement que vous choisirez, n’oublier pas de faire vos réservations d’avance, les mois d’été sont très occupés.

Nous avions apporté les vélos, un must pour se déplacer tout en faisant de l’exercice. Petite activité à faire avec les enfants le Cape May County Park and Zoo. L’entrée et le stationnement y sont gratuits, ils fonctionnent avec des dons.

https://www.cmczoo.com

P1010061.JPG

On dit que Cape May possède une des plus belles plages du pays, pour en avoir vu quelques-unes je peux confirmer cette affirmation. La plage, cela fonctionne avec des Tag, entre 10 et 17h, vous devrez débourser 6$ par jour pour accéder, il y a des forfaits de 3 jours ou à la semaine qui peut s’avérer avantageux si vous pensez venir plusieurs jours. Il y a des parcomètres à proximité ou du stationnement gratuit dans les rues avoisinantes, mais vous devrez arrivé tôt pour en dénicher un. Nous de notre côté, nous étions allés avant l’ouverture, donc nous n’avons pas payé par contre si vous sortez vous ne pourrez plus entrer évidemment, nous ne savions pas que c’était payant jusqu’au moment d’en sortir.

À 2 miles de la ville, vous pourrez voir un joli phare qui a été construit en 1859, pour accéder à la tour vous devrez monter 199 marches, il est situé au Cape May Point State Park. Le coût est de 8$ par adulte et 5$ pour les enfants.

Pour en connaître davantage sur cette attraction, consulter le site au :
https://www.capemaymac.org/cape-may-lighthouse

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons également fait un arrêt à Wildwood sur le chemin du retour qui est situé à environ 45 minutes, pour son Pier, ses manèges, son boardwalk et il y’a la plage évidemment. Beaucoup plus touristique et achalandé je trouve moins intéressant ce secteur, ce n’est pas super propre, le sable y est plus foncé également mais bon c’est quand même mieux que le gazon de notre cour, nous sommes d’accord!

 

coupcoeur

> La plage assurément

 

livre

Si vous pensez visiter la région, voici le site officiel pour des informations touristiques : http://www.capemay.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s