Puerto Plata, République dominicaine

duree_7jrs   hotel  couple

Type d’hébergement : hôtel 5 étoiles > Bahia Principe San Juan

Les tout inclus c’est une bonne chose si vous aimez les cocktails sucrés et vous prélassez au bord de la piscine ou de la mer et ne pas faire trop d’efforts et surtout ne pas être trop exigeant au niveau des spectacles. J’avoue j’y suis allée quelques fois avant de découvrir les croisières qui est de loin ma façon préférer de voyager, les spectacles sont de bonne qualité, la nourriture également et vous avez du choix! Et pour ma part aucun problème digestif en croisière contrairement au tout inclus traditionnel.

Il ne faut évidemment ne pas avoir le mal de mer j’en convient!

Je dirais que plusieurs tout inclus se ressemble au niveau du type d’hébergement, genre bungalow à 1ou 2 étages ce qui était le cas ici. Les buffets et les restaurants à la carte également, le genre d’activités et les spectacles présentés qui sont à mon avis tous du pareil au même.

https://www.bahia-principe.com/fr/resorts-en-republique-dominicaine/resort-san-juan/

 

Un peu d’histoire…

La ville est située au nord-ouest de la République dominicaine, on y compte près de
300 000 habitants. C’est également un des plus importants ports de commerce du pays. La ville vit du tourisme et de l’agro-industrie principalement, ils exportent beaucoup de produits agricoles tel que : sucre, banane, café et cacao).

Les activités qu’on peut y faire sont similaire également d’un tout inclus (dans les caraïbes). Équitation au bord de la mer, excursions en vtt, le catamaran, les aventures de types tyroliennes.

Nous ne notre côté nous avons fait un safari tour dans un camion à aire ouverte, un tour qui dure une journée complète on y explore la ville, la campagne, on en apprend sur la culture locale, l’écosystème. Dans la partie campagne où on peut visiter une maison typique d’un habitant qui nous sert quelques fruits, bonbons en échange de quelques dollars. On a fait aussi un arrêt tout près d’une école, encore une fois on nous offre d’acheter des objets pour les écoliers que nous pouvons remettre plus tard à des enfants sur la route. On a assisté à un combat de coq, impressionnant ! Petit arrêt près d’une chute où on peut se baigner quelques instants. Les paysages sont très jolis.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Visite d’une école

Évidemment que ce soit l’habitant qui nous fait visiter sa demeure ou les autres arrêts, ses gens sont payés afin que les touristes y arrêtent. Ce que je remarque c’est la pauvreté extrême de ses habitants, les touristes dans les tout inclus n’ont pas cette vision du pays, j’ai trouvé ça désolant… Les enfants qui cours nu pieds et qui crient derrière le camion, candy… candy… et nous on leurs lancent des objets et des bonbons ou autres trucs, certains touristes du camion avaient sûrement prévu le coup, ils avaient des sacs avec des objets de toutes sortes. On fait même un petit arrêt à la plage d’environ 45 minutes, moins agréable par contre, des marchands itinérants nous harcèle pour nous vendre des choses, c’est clairement organisé ! On a bien apprécié vers la fin l’espèce de guerre de cannettes de liqueur entre les différents camions, j’avoue nous étions un peu collants à notre arrivé à l’hôtel, mais ça mis du piquant pour cette fin de trajet.

Dîner et breuvages inclus, on vous récupère à votre hôtel et vous y reconduit après le tour. Vous pourrez consulter la liste des activités et excursions disponible directement à votre hôtel.

Le coût est d’environ 100$ par personne.

Durant notre séjour à Puerto Plata, nous avons visités également le Fort de San Felipe qui abrite un musée également, sa construction date du 16e siècle. Il surplombe la mer et les montagnes environnantes. Vous pouvez vous y rendre avec une visite guidée ou sinon de façon autonome (prévoir le coût d’entrée de 5$USD). Nous avons opté pour la visite guidée.

http://www.depaseo.tv/dir/fortaleza-de-san-felipe/

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Fort de San Felipe

 

coupcoeur

> La visite de la campagne, car on s’imprègne complètement de la culture dominicaine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s