Los Angeles

duree_7jrs   hotel  famille

Période de l’année > hiver

Ce voyage de groupe a été organisé par le club de gymnastique de ma fille pour une compétition. Plusieurs parents ont suivi le groupe afin de voir les filles ainsi que profiter un peu de la ville qui était une première visite pour plusieurs. Nous avons donc ajouté quelques jours au voyage initial pour nous permettre de passer un moment en famille.

 

Le quartier financier et les alentours

Nous étions logés au Double Tree Inn au centre-ville en plein cœur des tours d’entreprises. Honnêtement, à part d’être prêt du quartier chinois, il n’y avait pas vraiment d’activité le soir. Même la majorité des restaurants fermait à 17h, ce qui nous a posé problème certains soirs, étant à l’hôtel, chaque repas devait se faire au restaurant. Ça grouillait de gens d’affaire en journée par contre. Nous avons fait plusieurs visites au Starbucks juste à côté de l’hôtel.

Une fois arrivé à sur place en début d’après-midi, nous avons déposés nos valises et nous nous sommes allés en autobus de ville à Santa Monica, pour aller à la plage. C’était un assez long trajet 1h15 environ, une fois arrivé là-bas, il y avait un épais et immense brouillard, sur la plage on ne pouvait pas voir l’eau et à peine devant nous, c’était la première fois que j’étais témoin de cela. Nous n’avons donc pas pu admirer la plage vraiment, nous étions un peu déçus. Les enfants ont quand même fait quelques pirouettes et ont été mettre les pieds brièvement dans la mer, qui n’était pas très chaude en cette période de l’année. Nous avons donc été dans les rues piétonnières avoisinantes afin de faire un peu de shopping.

2014-02-21 12.46.47.jpg

Nous avons beaucoup marché et avons mangé dans un restaurant un peu douteux sur un coin de rue. Ouf ! la bouffe n’était pas très bonne, on a bien rit par contre, nous avons repris le bus plusieurs arrêts plus loin qu’au moment de notre arrivé en après-midi.

Le jour nous étions bien côté température (autour de 20-21 dégrés Celcius), cela chûtait quelque peu en soirée.

L’hôtel était également situé non loin du quartier chinois, nous y avons fait une brève excursion. Restos, mini-marchés en tout genre, c’était sympathique.

Non loin de l’hôtel on peut y voir aussi le Centre de Convention, le Walt Disney Concert Hall, le Bradbury Building, le musée d’art contemporain The Broad et plusieurs autres bâtiments. Nous avons aussi visité le secteur El Pueblo dans la plus vieille partie de Los Angeles, très charmant avec son côté espagnol. Ce quartier compte plus de 26 structures historiques dont 11 sont ouvertes au public. Nous y avons même manger dégusté un repas.

http://elpueblo.lacity.org

 

Beverly Hills et Brentwood

Le groupe avait loué une mini-camionnette, où l’on pouvait embarquer 12 passagers et avons un peu abusés et étions 15 lors de notre virée dans les quartiers chic ! Nous nous sommes perdus un peu dans la ville, mais on a eu tellement de plaisir, on a pu voir également de très belles maisons dans le secteur de Brentwood entre autre. Certaines filles avaient un entraînement en début de soirée, elles devaient donc arrivés à temps à l’hôtel pour se préparer… nous sommes arrivés un peu juste. La bonne nouvelle c’est que malgré le petit stress, les filles ont bien fait ce soir là !

Jour de la compétition

Nous avons passé une partie de la journée sur le site de compétition au Staples Center. Il y avait des vedettes de gymnastique de l’équipe américaine qui était sur place pour des séances de signatures et de photographies. Les filles ont fait la file pour avoir la chance de rencontrer quelques-unes de leurs idoles.

Centre-ville et tour de ville

Visite des lieux touristiques, le bus était du type HopOn HopOff, toujours intéressant ce type de transport, car on peut aller et venir à notre guise à bord, selon les endroits que nous voulons visiter et passer ou non plus de temps.

Nous avons pu monter les escaliers du Kodak Theatre où a lieu chaque année la cérémonie des Oscars, d’ailleurs nous étions à 1 semaine de l’événement, donc une partie de la rue tout près du théâtre était fermée à la circulation. Il y avait des étoiles partout sur les trottoirs des rues avoisinantes, c’était impressionnant, on prend évidemment quelques photos sur quelques-unes d’entre elles… c’est notre côté groupies !!

Nous sommes passés par la tour de Capital Records, le fameux Hôtel Roosevelt, Sunset Boulevard et sans oublier Rodeo Drive où nous avons débarqués à l’arrêt pour se promener un peu. Nous avons pu entrer dans quelques boutiques haut de gamme, disons que les employés aimaient pas trop notre visite dans certaines d’entre elle, elles devaient sûrement comprendre que nous ne serions pas de très grandes acheteuses compulsives ! On se sentait comme Julia Roberts dans le film Pretty Woman

2014-02-24 16.25.08

Une belle voiture Bugatti qui coûte 2,5 millions ! Stationner juste comme ça parmi d’autres bagnoles… On devait sans aucun doute prendre une photo, tout le monde a pu l’admirer de près… La fameuse pancarte Beverly Hills également… Nous avons mangé dans une célèbre pizzéria où on peut voir sur les murs plusieurs photos de vedettes qui sont passés par ici. L’endroit est pourtant très sobre avec un décor très minimaliste, mais effectivement la pizza était bonne, il y avait beaucoup de va-et-vient.

Nous avons pu voir de l’extérieur le musée Urban Light qui abrite de l’art contemporain, très joli et unique avec ses 202 lumières antiques tout à côté du bâtiment.

https://collections.lacma.org/node/214966

 

Santa Monica > prise 2

Aujourd’hui, la plupart du groupe quitte pour revenir à Montréal. Nous sommes 3 familles qui sommes restés un peu plus longtemps. On en a profité pour manger au bord de la plage et faire quelques manèges à la foire du Pier. Quelques clichés évidemment avec la pancarte de la route 66 qui se termine ici. Ce coup-ci on a pu profiter du Boardwalk en bordure de mer et admirer les alentours. Beaucoup de petits restos et boutiques d’articles de plage. Ce qui est intéressant aussi, il y a plusieurs stations sur la plage avec divers appareils pour les gens qui désire faire de l’exercice de musculation, d’étirement par exemple.

Roadtrip de 24h à Las vegas

Les 2 autres familles, quittaient aujourd’hui et notre petite famille avons décidé d’aller à passer 24 heures à Las Vegas. Nous avons loué une auto, nous avons été chanceux on nous a offert une Camaro au lieu plutôt qu’une voiture de catégorie intermédiaire pour le même prix, on a évidemment dit oui ! Par contre côté espace c’était assez restreint, les valises nous encombrait légèrement. On a donc pris la route pour 4h avant d’arriver à notre hôtel (Hard Rock Casino), à quelques coins de rue derrière la Strip. C’était vraiment luxueux comme endroit, nous avions utilisé l’application Hotel Tonight, qui nous avait permis d’avoir cette chambre pour environ 100$, un prix assez réduit, Vegas est une ville qui coûte cher autant pour l’hébergement, se nourrir ou sortir voir un spectacle. Pour l’hébergement, ça peut valoir la peine soit d’utiliser des applications de ce genre qui vous permettre d’être logé dans de beaux endroits bien situés à moindre coût ou sinon vous devez vous éloignez un peu de la strip afin d’économiser.

https://hardrockhotel.com

Nous sommes partis à la marche sur la strip pour faire découvrir l’endroit à nos filles. Moi et mon conjoint y étions déjà allés quelques jours. Sur un coup de tête on a achetés des billets pour voir le spectacle de Criss Angel à l’hôtel Luxor. Pour ceux qui ne le connaisse pas, c’est un magicien, illusionniste un peu marginal je dirais. Nous avons été impressionnés par le spectacle et les numéros, c’était vraiment spectaculaire !

https://www.luxor.com/en.html
https://www.cirquedusoleil.com/fr/criss-angel-mindfreak
https://crissangel.com

 

Red Rock Canyon

On se lève tôt pour avoir la chance d’aller au Red Rock Canyon, un parc national à environ 20 minutes du centre-ville. Vraiment un bel endroit, rochers rouges typiques du désert, ce qui était intéressant, nous pouvions faire une route en auto à travers le par cet faire quelques arrêts aux endroits qui nous semblait intéressant. La route unique étalée sur 13 miles et rempli d’endroit où vous pouvez vous arrêter pour prendre des photos et admirer le paysage désertique.

2014-02-27 15.40.40.jpg

Coût : 7$/véhicule
https://www.redrockcanyonlv.org

Nous avons repris la route (4h) pour Los Angeles afin de se diriger vers l’aéroport et notre retour à la maison.

 

coupcoeur

> Red Rock Canyon pour la beauté des paysases
> Rodeo Drive pour sa démesure qui nous fait rêver !
> Le spectacle de Criss Angel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s