Floride

duree_7jrs  hotel famille

Type d’hébergement > Condo tout équipé

Très beau complexe de type resort, terrains de golf, rivière à tubes, mini-golf, épicerie, piscines, sécurité.

 

Jour 1

Journée de voyagement, arrivés au condo autour de minuit après avoir fait l’épicerie et souper vite fait.

 

Jour 2

Aujourd’hui c’est frisquet, autour de 18 degrés mais avec un vent du Nord. On s’est levés un peu tard donc on fait des activités dans le secteur d’Orlando. Première activité le Orlando Eye, une roue à 400 pieds qui nous fait voir les alentours, on est chanceux le ciel est dégagé on a donc une belle vue. La roue tourne tranquillement et nous sommes dans une cabine fermée. Le tour dure environ 30 minutes je dirais. Nous avons pris un combo qui nous permet de visiter le Sea Life, un espèce d’aquarium avec 5 000 espèces de poissons dans lequel on retrouve, plusieurs partie éducative pour les enfants, un espèce de tunnel où on se retrouve entouré de poissons, assez impressionnant et dans certains aquarium on peut entrer la tête et voir les poissons de plus près. J’ai été surprise c’était très intéressant et amusant. Vers la fin de la visite, on peut même toucher à des espèces vivants sur les rochers ou dans les fonds marins, certains possède des genres de petites tentacules, dans un petit bassin après s’être laver les mains. Nous sommes restés dans l’endroit pas loin d’une heure.

IMG_3979

Tout autour de la roue, ils ont construit un mini quartier dans lequel on peut se promener, on y retrouve des bars, bistros, une pharmacie et même le musée du squelette animal qui regroupe 500 espèces, vous pouvez le visiter pour environ 20$. Autre fait intéressant avec vos billets d’entrée vous pouvez pour 10$ de plus refaire un tour de roue, qui peut être intéressant pour avoir la vue lorsqu’il fait noir, pour notre part nous n’avons pas pris l’option.

On reprend notre chemin vers Winter Park où on retrouve le Rollins College, le plus grand campus de tous les États-Unis, on parle ici de 80 acres! Il est très bien situé autour du Lac Virginia et le quartier huppé rempli de restos et boutiques branchés pour les riches étudiants qui côtoient la place. On se promène un peu sur le bord de l’eau et allons sur la rue Principale Park St.

Nous revenons vers Orlando et arrêtons à Disney Springs anciennement surnommé Downtown Disney, qui a été agrandi par l’ancien stationnement, plusieurs boutiques de luxe y ont été construite et le stationnement est maintenant étagé afin de permettre une plus grande capacité dans un plus petit espace. J’avoue que c’est beaucoup mieux que l’ancienne version, plus cool, plus d’ambiance également. Nous nous sommes arrêtés à la boutique Coke et avons été au 3ème étage où l’on peut déguster entre autre le International Tray qui est composé de 16 échantillons de liqueurs différentes couleurs et saveurs, cela vient avec un petit livret expliquant le nom, le pays donné à la boisson. On a eu bien du plaisir à faire cette dégustation, on a fait quelques grimaces par moment.

C’était froid pas mal une fois le soleil couché on est pas rester aussi longtemps que prévu mais on a fait le tour quand même.

De retour au condo il est 20h on est affamés! On prépare le souper et le souper du lendemain afin de ne pas trop attendre si on revient tard encore une fois.

 

Jour 2

Une fois le lunch préparer on prend la route direction Lake Wales pour y visiter l’endroit historique Bok Tower Gardens, c’est environ 45 min de notre condo. Malheureusement les fleurs et les arbres n’étaient pas très fleuri en cette période de l’année, mais c’était quand même joli et très paisible comme endroit. C’était rempli d’orangers sur le terrain également. L’attraction principale est la tour de 265 pieds de type néo-gothique qui se trouve dans les jardins, elle possède près de 60 carillons qui joue de la musique à 13h et 15h tous les jours. Pour visiter l’intérieur il faut être membre de la fondation. Il y a aussi le Pinewood Estate, un manoir de 20 chambres de type méditéranéen construit dans les années 30 pour une superficie de 12 900 pieds carrés, qui était fermé pour rénovations au moment de notre visite, il a appartenu à Charles Austin Buck.

IMG_4114

Après avoir resté sur place environ 1h nous sommes partis en direction de Tampa, car notre objectif était de se rendre à Clearwater Beach. J’y suis déjà allée par le passé, la plage est dans les plus populaire du pays j’ai lu, j’adore son sable fin et blanc. Nous avions environ 1h15 à faire pour se rendre à Tampa, nous avons fait un mini arrêt pour voir la Riverwalk, une promenade de 4 kilomètres qui longe la baie de Tampa. Un autre 30 minutes à faire par la suite pour arriver à Clearwater. La vue est super lorsque nous arrivons, la route n’est pas large et nous sommes entourés d’eau, on doit prendre un long pont et haut afin d’arriver à la plage. Une fois le stationnement trouvé on se rend au Pier 60, où l’action se trouve et comme à Key West chaque soir 2h avant et 2h après le coucher du soleil, il y a de l’animation et quelques artistes qui font des numéros. On y reste environ 2h avant de revenir vers le condo, la circulation est dense nous sommes à l’heure de pointe, ça nous prend un gros 2h pour revenir. Fatiguant quand même faire de la route!

En soirée on se rend dans le complexe où nous sommes de 1250 hectares jouer aux arcades et voir ce que ça l’air car nous n’avons rien vue encore, l’endroit possède plusieurs terrains de golf, une rivière à tube, des mini-golf, des multiples piscines et divers divertissements, c’est immense, je dirais un des plus gros endroit où j’ai séjourné.

 

Jour 3

Ce matin on prend ça cool, je prends mon café sur la terrasse, on se fait réchauffer par le Soleil, la température était à l’orage aujourd’hui, on verra bien. On décide vers 11h, de partir vers Saint-Augustine pour visiter la plus vieille ville des États-Unis, elle date de 1565 quand même! Cette ville fût découverte par Juan Ponce de Leon, un conquérant espagnol. Le trajet se fait en 2h, près de Daytona, il y a de la forte pluie. Nous sommes chanceux tout le temps de notre visite là-bas, c’était nuageux avec quelques percées de soleil et quelques gouttelettes, c’est au retour qu’il y a eu des pluies torrentielles à ne plus voir la route, et rendu à Orlando tout était terminé. Revenons à cette vieille ville, j’avais lu qu’on se sentais dépaysé, c’est effectivement le cas, de jolies rues piétonnières, un vieux fort nommé Castillo de San Marco. Nous pouvions faire le tour donc on n’a décidé de ne pas faire la visite intérieure. Nous avons marché, entrer dans la basilique, petite mais jolie… après avoir vu celle de Milan et Saint-Pierre à Rome, on dirait que je suis plus vraiment impressionnée!

IMG_4127

L’ambiance est à la fête, on se croiraient quelque part dans le sud à cuba et même en Europe, les rues sont petitse, bistros de type espagnol, de vieux bâtiments, ils ont gardés tout le charme de l’époque. C’était très bien et surprenant de penser que nous sommes aux toujours aux États-Unis

Coût : 10$/personne
https://www.nps.gov/casa/index.ht

Il y’a la plus vieille école, la plus vieille maison ainsi que quelques attrapes touristes comme les musées des pirates, le Ripley’s Believe it or not. Il y a un petit train (le rouge ou le Old Trolley Bus entre 22-25$), qui vous font visiter les principales attractions de la ville, vous pouvez le faire en 1h30, ou si vous débarquez pour faire plus ample connaissance avec certains endroits, vous pourrez le reprendre au prochain arrêt. Nous avons pris une de leur carte et avons fait le tour à pied, pour la plupart des sites c’est dans un espace restreint et en auto on a fait quelques autres. Nous avons traversé le pont pour se rendre au phare de l’endroit, qui demandais 12,95$ par personne pour accéder au sommet, nous sommes 4, on a plutôt pris quelques photos et repris notre chemin. Tout près il y a le Anastasia State Park qui possède près de 40 km de plage, le soleil n’était pas assez présent mais ce n’est que partie remise, car semble-t-il que ça vaut vraiment la peine d’y faire un arrêt.

Coût : 5$/voiture
https://www.floridastateparks.org/park/anastasia

Cela nous a pris 2h30 facile pour le retour avec la pluie intense et le trafic a plusieurs endroits, cela fait quelques fois que je viens en Floride et autour d’Orlando c’est toujours chaotique un peu, c’est à croire que peu importe la période de l’année, c’est rempli de touristes. Nous avons croisé également plusieurs accidents au cours de la semaine.

Après le souper, les filles et moi avons décidés d’aller faire un tour à la piscine du complexe dans la section Ouest où nous sommes logés. La piscine était un peu chauffée mais c’était frisquet une fois dedans on était bien mais à la sortie ouf! On prépare notre sortie de demain Universal Studios et Islands of Adventure, nous achèterons les billets pour 2 jours. Et on vise une journée à la plage et ce sera déjà le temps de revenir, ce n’est pas très long 1 semaine. Mais cela n’arrive pas souvent que les 4 pigeons voyagent ensembles donc c’est super!

 

Jour 4

Debout tôt, si on veut être au parc à l’ouverture, il annonce 25 degrés aujourd’hui, ça devrait être bien! On passe l’entrée de Universal vers 10h, on commence par le parc Islands of Aventure, puisque nous pouvons passer d’un parc à l’autre durant les deux jours avec nos billets. On débute avec le manège Hulk OMG! mauvaise idée nous sommes sortis presque verts les 4 du manège, on a dû reprendre des couleurs avant d’en faire un autre, on a enchaîné avec Skull of Island, le manège dédié à King Kong, celui-ci était un mélange avec du 3D, ça brassait un peu moins, ensuite on s’est dirigé la section de Harry Potter, nous avons fait un autre manège entrecroisé avec du 3D. J’ai beaucoup aimé cette section, c’est vraiment génial ce qu’ils ont fait, on se croirait vraiment dans des scènes des films de la série… l’ambiance, la musique, les petits magasins, le château, il y a même le train pour nous faire passer d’un parc à l’autre. Juste pour ça, cela valait la peine. On a marché à travers le parc avant de retourner faire une nouvelle fois le même manège. On a même goûté à une Butterbeer, quel délice!

IMG_8997

https://www.universalorlando.com/web/en/us/theme-parks/islands-of-adventure/index.html

Nous avons été dîner dans l’auto, faut bien sauver un peu de sous! Vers 14h on a pris le fameux train et sommes allés à l’autre parc Universal, on a visité la section Harry Potter qui est différente de l’autre parc, plus restreinte je dirais mais plus de commerce, pas de méga manège comme il y a l’autre côté dans le château qui prend une grande partie de la section. C’est tout aussi féérique, on peut acheter des baguettes magiques qui s’activent à certains endroits, des capes, des tuques, foulard et autres objets ou vêtements à l’effigie de Harry et ses comparses Hermione ou Ron. Tout a été pensé pour faire dépenser le touriste et ça semble fonctionner très bien! Disney et les parcs sont l’endroit le plus visité au monde, 20 millions de touristes par année, vous imaginez comment Walt et ses héritiers sont riches!

https://www.universalorlando.com/web/en/us/theme-parks/universal-studios-florida/index.html

 

Jour 5

On repart pour une journée de sensations fortes à Universal Studios. Arrivée vers 10h, on se dirige directement dans la section Harry Potter pour faire le manège que nous n’avions pas fait la veille, un des manèges le plus malade que j’ai fait! C’est vraiment hallucinant la technologie, les effets spéciaux, rien n’est laissé au hasard pour vivre l’aventure complète! Nous avons enchaîner avec Transformers, qui lui aussi était très réel et The Race with Jimmy Fallon, Shrek, on a même fait avec les filles E.T. l’extra-terreste, film culte des années 80.

Nous avons dîner dans un resto de type Dinner des années 50 avec le milkshake et tout. Nous avons repris le train de Poudlard pour retourner de l’autre côté, on pensait faire le manège de Jurassic Park mais trop d’attente, nous en avions assez, il était 15h30 à notre départ du parc. Une fois au condo, c’était relaxation pour tous, suis allée avec les filles au bord de la piscine et de profiter des derniers rayons de soleil de la journée, ça été une magnifique journée, le soleil, la chaleur et l’humidité étaient au rendez-vous.

Soirée très tranquille, après deux jours de manèges et de marche intensive, nous en avions besoin.

 

Jour 6

Gros déjeuner ce matin et on prend ça cool! Vers 11h on se dit… on fait quoi, on dirait qu’on ne peut rester à rien faire ahah! On décide donc de partir vers Daytona Beach voir si cela serait possible de se faire bronzer un peu à la plage. Finalement c’était tellement venteux et désert que nous avons que manger une pizza, très bonne en passant chez King Pizza, assis au bord de la mer avant de reprendre la route. Daytona est à environ 1h30 d’Orlando, le sable est brun est très dur, de qui permet à une bonne section de la plage de recevoir les véhicules, c’est quand même cool de rouler sur la plage et de s’y stationner. Le boardwalk est intéressant, par contre la rue voisine avec ses boutiques ordinaires de matériel de plage laisse à désirer. Le centre-ville semble plus intéressant juste avant de traverser le pont, j’aurai la chance de découvrir davantage cette partie ainsi que Manatee Island à l’automne prochain lorsque je reviendrai pour 1 semaine. Je ne peux pas croire que seule la plage est intéressante.

IMG_4148

Une fois de retour au condo, on se prépare lentement mais sûrement pour le retour demain à la maison, car évidemment chaque voyage a une fin!

Ce fut un voyage divertissant malgré que peu reposant, c’était agréable d’être en famille, la dernière fois remontait à 2015 lors d’une croisière aux Bermudes. Nous ne revenons pas bronzés mais avons eu du plaisir, c’est ça l’important après tout!

 

coupcoeur

La plage de Clearwater est toujours un must!
La ville de Saint-Augustine pour son charme d’époque.

 

livre

Floride

Une réflexion sur “Floride

  1. Angelilie 19 janvier 2018 / 14 h 59 min

    Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s