Honolulu, Hawaii

Période de l’année : Automne

duree_7jrs   hotel   famille  pas  126 523 pas  

HÉBERGEMENT : Location d’un condo tout équipé. Nous étions très bien situés, tout près du Hilton a l’arrière il y a le lagon où on peut se baigner et près du Ala Mona Center (centre d’achat). Le Hilton fait des feux d’artifices chaque vendredi, on y viendra assurément à la fin de la semaine.

Notre vol durait 6 heures en direction de notre escale à Los Angeles, et de là nous avions un autre 5 heures à faire avant d’arriver à Honolulu. Il y aura un décalage de 6 heures au total une fois à destination.

Une fois arrivée il est presque 19 h, heure locale. Un peu déçu, nous pensions recevoir un collier de fleurs… Un fois rendu au condo en taxi, nous sommes allés faire un peu d’épicerie pour pouvoir préparer nos repas de la première journée. Nous y reviendrons quelques fois dans la semaine d’ailleurs. C’est environ 20-25 de marche, au retour avec l’épicerie dans nos sacs à dos, ils sont tout d’un coup très lourd, la fatigue et le décalage nous a vraiment frappés assez solidement. On sera au lit tôt afin que le lendemain on soit en forme pour débuter nos aventures !

 

Jour 1 >

On se lève assez tôt vers 7 h, on débute la journée avec un gros déjeuner et on se prépare pour aller explorer les alentours. Nous nous rendons au terminus du Waikiki Bus (autobus à 2 étages), qui est situé au Galleria (centre d’achat), pour s’acheter une passe qui nous servira de moyen de transport durant notre séjour. Il y a plusieurs lignes, cinq exactement qui vont dans des directions différentes ce qui nous permettra de faire les attractions que l’on veut visiter. Nous commençons par nous rendre au Iolani Palace, c’est le seul Palais Royal des États-Unis et tout près également le State Capitol, il ne faut pas oublier qu’Hawaii est un état americain. Il n’est pas très grand mais excessivement bien entretenu. On effectue la visite avec audio-guide des lieux, on nous fourni même des espèces de pantoufles afin de préserver les planchers.

Coût Palace : 14,75$ /pers.
www.iolanipalace.org

Coût passe trolley 4 jours : 65$/pers.

Nous poursuivons la route avec l’autobus qui nous fait passer par le Chinatown et la légendaire plage de Waikiki, où on peut trouver la statue de Duke Kahanamoku, champion national de surf. Nous revenons au terminus, au centre d’achat, qui soit dit est un des plus grands à ciel ouvert au monde. Nous marchons pour revenir au condo, environ 7-8 minutes.

Juste avant la noirceur arrive, nous allons à l’arrière du condo qui donne sur le bord de la mer, de la marina et du lagon. On admire le coucher de soleil et quelques surfeurs qui reste encore dans l’eau. C’est magnifique !

En soirée, on reprend par la route rose qui selon nos informations est à faire le soir afin de voir les rues du centre-ville illuminées. On débarque au Walmart pour notre virée d’epicerie. La température est de 28 degrés Celsius, il y’a quelques averses mais il semble que ce soit très courant, cela ne dure que quelques minutes, dans le fond ça permet de nous rafraîchir, ce n’est donc pas une mauvaise chose!

 

Jour 2 >

Aujourdhui, nous irons faire de la randonnée pédestre à Diamond Head. On se rend de nouveau au terminus au centre d’achat car la ligne qui se rend à cet endroit ne passe pas devant le condo. Environ 30 minutes plus tard, nous sommes sur place. Il y a déjà beaucoup de gens sur place, la Trail n’est pas très large, donc pas très évident, cela crée des attentes par moments car chacun y va à son rythme. Nous finissions par arriver au sommet près d’une heure après le début de notre ascension, il vente beaucoup et fait chaud également. Nous prenons de superbes photos et la vue sur Honolulu et la mer est sublime, on apprécie le moment ! L’endroit est un cratère géant, une fois au sommet on le voit très bien.

IMG_0300
La vue du sommet de Diamond Head

Coût : 1$ /pers. à pied sinon 5$/auto

On reprend la ligne verte et nous nous rendons dans un petit village, le chauffeur nous recommande d’arrêter manger des tacos aux poissons ou au poulet dans une petit shack. Il coûte 2,25$ chacun et en effet ils sont bons ! On se prend aussi une pâtisserie aussi, miam miam ! Dans ce coin-là, il y avait également un jardin où on retrouve plusieurs variétés d’hibiscus qui est la fleur typique hawaïenne. On reprend notre chemin, nous arrêtons au International Market Place où l’on peut retrouver plusieurs grandes marques. On se sépare de nos amis voyageurs, on se rejoindra plus tard au condo pour le souper. Aujourdhui, c’est plus nuageux mais cela ne nous empêche pas de faire nos visites.  En soirée, la pluie persiste, une fois passée on retourne au Walmart, ça devient presque une routine!

 

Jour 3 >

Grosse journée, on se lève tôt, aujourdhui nous allons visiter le site de Pearl Harbor. Nous aurons 1 h d’autobus à faire pour s’y rendre. On fait un arrêt juste avant le site, le marché aux puces qui est situé au Aloha Stadium. Plusieurs artisans sur place et trucs de souvenirs, on fait quelques achats. Ensuite on se dirige à Pearl Harbor, plusieurs expositions sur place concernant la 2e guerre mondiale et l’attaque plus précisément par les japonais. Cette année, c’est le 75e anniversaire de l’événement, on voit beaucoup de vétérans sur place. C’est lourd je dois avouer, c’est triste aussi, de voir les vidéos, lire les plaques commémoratives un peu partout, c’est vraiment un grand drame humain…

Nous avons une heure d’embarquement précise pour se rendre au USS Arizona Memorial qui est sur l’eau. Malhreusement pour nous on ne pourra pas accoster, les vents sont trop forts et la Navy qui opère le site et les bateaux estime que c’est trop dangereux. Donc on ne fait que passer tout près. Dommage mais la situation est évidemment hors de notre contrôle, mais je suis tout de même contente d’avoir vu l’endroit, cela restera dans ma mémoire à jamais. J’ai été très touchée par tout ça. On a su durant le petit vidéo qu’Elvis Presley avait aidé à financier le mémorial, mais qu’à l’époque il avait voulu garder ça secret pour que les gens focus sur la raison d’être du mémorial et non pour son investisseur.

Il y’a plusieurs options pour les visites :
http://www.pearlharborhistoricsites.org/deals

IMG_0347
USS Arizona Memorial, Pearl Harbor

Au retour, nous arrêtons à l’Aloha tower, nous irons au sommet pour voir la ville et prendre quelques photos par le fait même. Le chauffeur sympathique, nous attend tous avant de repartir. Il a même du pain avec lui afin que nous puissions donner à manger aux poissons sur le bord de l’eau. Nous arrêtons au centre-ville manger un gelato et des croissants, endroits que nos amis ont découvert la veille lorsque nous nous sommes séparés. On a également fait un arrêt au musée de la guerre sur notre chemin du retour au condo, c’est gratuit on décide donc de faire le tour.

Super température aujourd’hui quand même, encore quelques averses, ça rafraichit mais c’est un peu fatiguant je dois dire. Ce soir on relaxe et on fait notre lavage.

 

Jour 4 >

Aujourdhui ce sera spécial, on fera de la plongée tous pour la première fois! Et ce sera à Hanamau Bay, on devra prendre l’autobus de ville, car le Waikiki bus passe à des heures qui ne nous conviennent pas, car ce soir on à réserver pour un souper-croisière. Un bon 35 minutes plus tard on arrive sur le site, on doit descendre pour arriver au centre des visiteurs, la vue est juste malade ! Une fois arrivé, on nous fait écouter une petite vidéo sur l’endroit, et comment se comporter pour préserver les coraux et sur la nature qui nous entourent.

On se trouve un endroit pour déposer nos choses, et hop on enfile notre équipement et on saute à l’eau. L’eau est quand même un peu agitée, c’est assez sportif je dois dire !  On y voit quelques sortes de poissons et il passe vraiment près de nous. J’ai même avalé une bonne gorgée d’eau, lorsqu’un gros poisson est passé tout près de moi! Sur la plage on pouvait voir des espèces de loutre qui fouillaient dans toutes les poubelles de la plage, un peu drôle…

DCIM101GOPRO

Un moment donné, un son de sirène ce fait entendre, vous savez comme pour dire il y a des requins dans l’eau ?! Omg j’ai sorti de l’eau tellement rapidement, ce n’était qu’un test, quand même c’était un peu stressant !

On quitte l’endroit pour revenir nous préparer pour notre activité du soir. Le bateau est situé près de l’Aloha Tower où nous étions déjà passé la veille. Des chanteurs et danseurs sont dehors pour nous faire patienter avant l’embarquement. On a droit à un drink Mai Tai, un peu sucré mais je le déguste ! Notre souper sera de type buffet, c’était quand même bien. Par contre le spectacle était un peu bas de gamme, il y avait plusieurs forfaits on a pris le moins cher donc c’est ça qui arrive ! C’est drôle car le bateau est divisé en plusieurs sections et on a pu constater que les autres forfaits avaient de la meilleure bouffe et un show pas mal plus spectaculaire! Deux heures plus tard on revient au quai. Nous décidons de retourner au condo à pied, environ 30 minutes pour se rendre. Nous, les filles ont avaient prévu le coup, nous avions nos espadrilles dans un sac, on a donc troqué nos sandales.

 

Jour 5 >

Dernière journée de nos passes de transport, on fera donc la route panoramique qui longe la côte. Évidemment on va au 2e étage du bus afin d’admirer la vue, tout au long du trajet on fait de légers arrêts afin de prendre des photos, le chauffeur nous prend même en photo à notre demande.

Lors du trajet on repasse près de Hanamau Bay, de Sandy Beach, de Makapu’u Beach et le Kapiolani Park Autre endroit avec des espèces de geysers d’eau. La vue est spectaculaire tout au long du trajet, moi qui adore les paysages je suis servie amplement durant ce voyage !

On arrête à la plage derrière l’hôtel et le lagon pour se baigner et les gars essaie de faire de la plongée, mais c’est le néant il n’y a pas de poissons par ici. L’eau est très calme par contre. De retour au condo on commence à rapatrier nos choses et faire nos valises puisque demain nous partons pour notre croisière. En soirée, on retourne au lagon où nous pourrons admirer les feux d’artifices à 22 h qui vont durer près de 30 minutes. C’est bien, cela termine en beauté notre semaine !

 

Jour 6 >

On profite de notre dernière avant-midi pour se promener aux alentours, moi et mon chum on va se prendre un café dans un petit bistro et on visite le Hilton entre autre qui possède des bassins avec des tortues. Le Hilton à un couloir aussi avec des photos d’Elvis Presley, puisqu’il à séjourner à plusieurs reprises ici dont durant le tournage du film Blue Hawaïi.

Ça y est ! On quitte en taxi direction le port pour faire l’embarquement sur le navire de croisière… allez lire la suite de notre périple dans la section croisière/ Hawaïi.

 

Mes impressions : Honolulu est assez touristique et typiquement américaine, pour vous sentir dépaysé vous devez sortir de l’enceinte de la ville.

 

coupcoeur

> Hanamau Bay pour ma première plongée
> La vue à Makapu’u Beach et d’admirer les surfeurs en action

livre

Hawaii

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s