Caraïbes de l’est

Période de l’année : Hiver

Port de départ et d’arrivée > Miami, Floride

duree_7jrs   bateaucouple

Pays visités > Bahamas – Puerto Rico – Îles Vierges des États-Unis –  Îles Turques-et-Caïques
Villes visitées > Nassau – San Juan – St-Thomas – Grand Turk

C’est notre première croisière à vie, nous avons vraiment décider sur un coup de tête, à peine 5 jours avant le départ, pas la meilleure option, puisque notre chambre était sur la chambre des moteurs, bruyant et on ressentait beaucoup les vibrations, nous avions un petit hublot, honnêtement, le coût supplémentaire pour avoir un hublot n’est pas pertinent, la vitre est souvent embuée et sale, on y voit pas rien d’intéressant.

Je n’ai pas pris de chance, j’ai apporté des antinauséeux un petit bracelet de point de pression d’acupuncture (ce dernier fût sans succès). Le premier soir, je ne me sentais vraiment pas bien, je n’ai presque pas souper. Mais nous avons beaucoup aimé la formule des croisières, on mange bien, on peut visiter plusieurs endroits, et vous verrez pour une première fois, c’était des arrêts qui suscite l’intérêt assurément.

Itinéraire :
1 Journée en mer
Nassau, Bahamas
St-Thomas, Îles vierges Britanniques
San Juan, Puerto Rico
Grand Turk
1 Journée en mer

Nassau

Le port à cet endroit est petit, une fois traverser un minuscule couloir avec des kiosques qui étaient fermés puisque nous sommes arrivés assez tôt genre 7 h du matin. À la sortie des dizaines de chauffeurs de taxi ou d’autres transporteurs qui crient beach!

Vue que c’était notre première croisière, on savait pas top à quoi s’attendre, nous n’avions réserver aucunes excursions, on y allait avec les infos que nous recevions dans le journal de bord la veille de chaque destination.

Nous avons commencé par nous promener un peu autour, dommage qu’il était aussi tôt, rien n’était ouvert et c’était un peu désert. Nous avons donc décider après quelques heures de se rendre à Paradise Island, une bonne marche, je n’étais pas préparée clairement, en gougougnes je me suis retrouvée avec des ampoules ! Une fois l’autre côté du pont c’était carrément une autre place, plus de vie, des magasins, des restos et la plage. Nous sommes donc allées nous baigner et avons un peu errer dans les rues. Avant de retourner au bateau, nous avons déguster un petit smoothie. On s’était fait dire sur le bateau qu’il y avait un petit bateau qui se rendait directement à Paradise, on l’a jamais vu, par contre au retour nous l’avons pris et nous avons constaté que le débarcadère et l’embarquement était à peine 5 minutes du navire mais de l’autre côté… de vrais débutants ahah!

IMG_8936.JPG

https://www.nassauparadiseisland.com/stay/atlantis-paradise-island

J’avais beaucoup d’attente sur Nassau, je ne sais pas trop pourquoi on se dit cela doit être paradisiaque… étant donné que nous avons fait de l’improvisation, je crois bien vouloir y retourner et être plus préparer, je suis sûre qu’il y a des choses intéressantes à voir et faire. Par contre autour du port, il n’y avait pas grand-chose.

Saint-Thomas

C’était génial tous les petits bateaux ancrer autour de l’île, comme dans les films. Il y avait plusieurs bateaux de croisière, malchanceux on a débarqué au port le plus loin. Nous avons pris une navette qui nous amenait jusqu’au centre-ville, pour 5$ Us par personne. On a passé notre journée à se promener dans la ville, dans les petites rues, visiter le marché aux puces près de l’eau. On à dîner dans un mignon bistro qui appartenait à des américains. Nous avons décidé de revenir à pied au navire afin de continuer notre exploration.

Durant notre marche de 45 minutes nous avons croisés une épicerie, petit arrêt pour faire quelques provisions de cochonneries à grignoter.

De retour au bateau, on se prépare et on assiste au spectacle de fin soirée. Les spectacles sur les croisières ne sont pas toujours exceptionnels et souvent ils se répètent mais ça fait quelque chose à faire, nous avons joué quelque peu au casino. Les repas au restaurant était super, le buffet un peu moins sur cette croisière. Nous avions le même trio de serveurs tout au long de la semaine, des gens très sympathiques et attentionnés.

San Juan

On arrive dans un port directement en ville, c’est bien on peut se promener autour et vraiment s’imprégné de la culture portoricaine. Nous avions décidé de nous rendre au San Juan National Historic Site pour visiter le Castillo San Cristobal, qui est la plus grande fortification de type espagnole dans le nouveau monde ainsi que le Castillo San Felipe del Morro. Les billets donnaient accès à deux endroits, nous avons beaucoup marché, et c’était très chaud. Il y avait une espèce de fête qui se préparait dans les rues, des militaires un peu partout armés, toujours un peu étrange de vivre ça. Pour s’y rendre on traverse la ville qui n’est pas très large, on voit le bateau de croisière au sommet du fort.

IMG_9050

Coût National Site : 5$US/pers.
https://www.nps.gov/saju/planyourvisit/index.htm

Après nos visites on se dirige vers le centre de la ville, vers un resto où on nous avait dit d’aller déguster la meilleure sangria de Puerto Rico et par le fait même un petit repas typique. Les rues sont très typiques, étroites avec des bâtiments de types espagnoles ont sens les racines c’est évident.

Grand Turk

Pour cette journée, c’était prévu au programme que nous irions à la plage, chaises longues incluses super place pour ça, le navire accoste sur un grand quai et on arrive directement sur la plage, et on dirait presque un Resort, il y a des piscines, des bars, des boutiques, on peut passer amplement la journée ici relaxe, on retourne même au bateau pour aller dîner et revenir sur la plage en pm. J’ai adoré cet endroit, pour notre dernière escale c’était parfait !

http://turksandcaicostourism.com/grand-turk/

Durant les journées en mer ce n’était pas très chaud et très venteux. La dernière journée lors du retour à Miami, sur les chaises longues j’étais avec ma serviette pour m’en servir de couverture… première croisière donc petit ajustements à faire la prochaine fois concernant les vêtements à apporter, faut prévoir toutes les variations possibles de température.

Nous manquions définitivement de préparation pour cette première expérience, mais qui somme toute fût bénéfique, car par la suite nous allons recommencer !

IMG_9065.JPG

coupcoeur
Grand Turk pour la plage et le côté relaxe
Puerto Rico pour l’architecture typiquement espagnole

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s