Bermudes

Période de l’année : Hiver

Port de départ > Boston, Massachusetts
Port d’arrivée > Royal Naval Dockyard

duree_7jrs   bateaufamille

Nous avions l’habitude lorsque les enfants étaient plus jeunes de partir en vacances chaque été, que ce soit en Virginie, en Floride ou dans le Maine. L’important étant de partager un moment privilégie en famille. Les enfants étant sur la fin de leurs adolescences, c’est devenu plus difficile de le faire. Travail étudiant, la plus vieille qui prépare son entrée au cégep et la plus jeune qui un horaire très chargée avec le sport de haut niveau qu’elle pratique depuis sa tendre enfance.

On a décidé d’organiser cette croisière pour partager notre amour des croisières avec elles et leur donner leur baptême de l’eau par la même occasion. Cette croisière au départ de Boston, nous permet d’effectuer ce projet sans que ce soit trop onéreux et on partage la même chambre pour que l’immersion soit encore plus complète !

L’avantage de cette croisière c’est qu’une fois arrivée, tu restes sur place 3 jours, ce qui permet de découvrir de belle façon l’endroit. Un autre plus c’est que tu peux sortir à tout heure, il n’y a pas de couvre-feu, donc si tu veux faire la fête à l’extérieur, ce n’est pas un problème. D’ailleurs directement au port, il y a un bateau de type bar, sur les ponts du bateau on peut entendre la musique et voir les gens faire la fête !

http://dockyardbermuda.com

Itinéraire :
1 jour en mer
3 jours aux Bermudes
2 jours en mer

Le bateau Norwegian Dawn, est un vieux navire qui a été rénové en 2016. Un peu petit 2,340 passagers, mais l’avantage, c’est qu’il y a moins de chance de s’y perdre !

Situé à l’extrémité ouest des Bermudes, le Royal Naval Dockyard abrite des boutiques exceptionnelles et de très belles plages. Directement au port, vous trouverez des boutiques, un marché artisanal et un musée maritime fascinant. Vous pouvez pratiquer plusieurs sports nautiques si le cœur vous en dit !

Durant notre séjour, nous avons acheté la passe pour les petits traversiers qui nous permettait de voyager rapidement d’un endroit à l’autre. Vous pouvez acheter ses billets à la sortie du navire, il y a un kiosque.

Coût de la passe 3 jours : 44$ qui donne accès bus et bateau pour les 3 lignes (orange, bleu et verte).

Jour 1 >

Nous prenons le transport pour se rendre à Hamilton, qui est la capitale des Bermudes. Nous étions seuls dans le traversier, nous avons débarqué au mauvais endroit, nous avons dû marcher un méchant bout avant d’arriver (genre 2 h)… On s’est fait avoir par un petit orage, on a dû se réfugier dans une espèce d’abri mirador sur le coin d’une rue. On était perdu à un certain moment donné, les rues étroites, j’pense que nous avions vraiment l’air de touristes…

On a traversé l’île dans sa largeur pour atterrir à Elbow Beach, très longue plage, via un parc national. Après un bref arrêt, puisqu’il ne fesait pas très beau, on a pris le bus 7, qui nous a amenés à Hamilton, la capitale des Bermudes. On s’est promenés dans les rues, visiter quelques boutiques et de là, nous avons pu reprendre le traversier en direction du port pour revenir au navire.

IMG_0842
Hamilton, la capitale des Bermudes

Jour 2 >

Nous avons passé une journée à St-George et ses alentours, la durée du trajet à partir du navire est de 45 minutes sur la ligne orange. Une fois arrivée au débarcadère, on se dirige sur la route (Government Hill Road) pour se rendre à la plage de Tobacco Bay, nous avons croisé les ruines de l’église non achevée St. Peters de style gothique, dont la construction a débuté dans les années 1870, la structure a lourdement été endommagée par un violent orage et ne fût jamais terminée par la suite. Nous poursuivons sur cette rue, au sommet d’une côte, nous apercevons la plage, c’est un superbe endroit, paysage magnifique, très petit, lorsque nous sommes allés c’était tranquille, l’eau d’un turquoise hallucinant, n’est pas très profonde, des Parrot fish, bel endroit pour faire du snorkel. Il y a des chaises à louer, donc pas beaucoup d’espace si vous avez que vos serviettes, petit resto. On peut visiter également à quelques minutes de marche le Fort St. Catherine, il y a également juste à côté la plage qui porte le même nom, qui elle par contre est très grande et longue, donc plus de place de ce côté, mais moint pittoresque. On peut monter plus haut et admirer la magnifique vue.

Coût pour l’entrée au Fort : 7$/adulte et 3$/enfant de moins de 15 ans.

IMG_0885
La petite famille à Tobacco Bay

Sur le retour dans les petites rues pour se rendre au village, nous avons croisés des habitants qui vendait des Snow Cones, il faisait très chaud, nous en avons profités ! Le village Old Town Market compte plusieurs boutiques et bâtiments du 18e siècle. L’hôtel de ville situé dans King’s Square, dans lequel vous pouvez entrer gratuitement et y voir quelques salles avec des objets de l’époque a été construit en 1782. Saint-George, est une très belle ville avec plages et son histoire, je recommande d’y passer la journée si vous allez aux Bermudes.

Nous avons vu en soirée sur le bateau, un excellent spectacle du Duo Jocka & Maria, des artistes de cirque, hyper flexibles et vraiment impressionnant.

https://www.facebook.com/Duojockaandmaria/

 

Jour 3 >

Nous avons passé notre dernier après-midi à la plage Horseshoe Bay, très jolie plage, très connue donc ce n’est pas une place tranquille si vous désirez vous reposer. Très familial comme endroit. Il y a beaucoup de rochers, vous pourriez être tenté de les escaladés, mais soyez prudent, il n’y a pas de surveillance. Mon chum s’est amusé à regarder les poissons sous l’eau et les attirés avec des miettes de pain. Moi, je me suis plûtot prélassée sur la plage et m’y suis baignée. Le navire quitte l’endroit à 17h donc on retourne au port, se promener dans les boutiques et le marché et visiter les alentours avant de retourner à notre chambre, en prenant soin d’acheter des petits gâteaux au Rhum au Bermuda Rum Cake Company. Vous pouvez également visiter le Musée National des Bermudes, le coût d’entrée est de 15$.

IMG_0972
Horseshoe Bay Beach

En revenant, la 2e journée en mer sur le golf du Mexique, on a tous été incommodé par la nausée et un peu plus, on a dû passé une partie de la journée dans notre chambre, j’avoue que cette partie du voyage a été désagréable. Certains ponts étaient même fermés car les vagues atteignaient les étages et c’était dangereux de sortir à l’extérieur. De notre hublot on ne voyait que la houle… ooohhhh, des vagues de 25-30 pieds, c’est un test ultime pour savoir si vous avez le mal de mer ou non ! Mais rassurez-vous j’ai fait 3 autres croisières par la suite et c’est la seule fois où j’ai été aussi incommodée.

 

coupcoeur

> La plage de Tobacco Bay
> Explorer le même endroit pendant quelques jours est très bien

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s